(Alta Frequenza) Beaucoup de monde ce mardi matin sous un doux soleil d’hiver dans la cour du centre de secours principal d’Ajaccio.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Beaucoup de monde pour ce qui restera une belle journée de soutien aux sapeurs-pompiers agressés dans la nuit de Noël. Des soutiens venus de toute la Corse de la part des sapeurs-pompiers, mais également d’autres corps de métiers ayant trait à la sécurité, le SAMU par exemple, mais également les chauffeurs de bus. Face à une assistance constituée de personnes de toutes opinions politiques, dans un silence dénué de toutes invectives ou allusions xénophobes et racistes, les sapeurs-pompiers ont pu s’exprimer tout à fait clairement.
Sur une tribune installée à la porte de la caserne, les principaux responsables du corps d’Ajaccio étaient accompagnés une nouvelle de Jean-Guy Talamoni, Gilles Simeoni, Laurent Marcangeli, Charles Voglimacci. L’allocution simple et ferme du corps des sapeurs-pompiers d’Ajaccio a été prononcée par le caporal Jean-François Susini ; nous l’avons rencontré quelques instants plus tard.