(CORSE MATIN) On a vu fleurir, depuis la victoire des nationalistes aux élections territoriales, nombre de « papiers » dans les médias nationaux où – faut de déferlement d’une vague Bleu Marine sur le pays pour les régionales – le fait politique insulaire est désormais au centre des débats. Même des plus fous
Dans cette sorte de cacophonie ambiante où chacun dit la sienne, le magazine Challenges, lui, avance clairement sur son site internet l’idée d’un référendum pour l’indépendance de la Corse.
Selon l’hebdomadaire « le fait corse est si considérable qu’il mériterait autre chose qu’une nouvelle tactique dilatoire. Les Corses ont fait un choix qui en dit long sur leurs aspirations. Il serait donc temps de les mettre vraiment au pied du mur et de leur demander par référendum, comme le suggérait aussi Raymond Barre, de se prononcer sur leur indépendance. Le résultat aurait le mérite d’une clarification définitive: un « non » permettrait de clore le dossier, un « oui » d’anticiper l’inéluctable ».
LA SUITE SUR CORSE MATIN