L’extension de la zone affectée est de 2.672 hectares au 31 octobre », explique le Sertit sur la nouvelle carte disponible sur leur site. La nouvelle carte fournie ci-dessus permet de se rendre compte de l’étendue des dégâts causés par l’incendie. Cette carte a été réalisée à partir d’images recueillies par satellite entre le 30 et le 31 octobre. « Elle présente une vue détaillée de la dynamique des zones brûlées dans le massif du Maïdo à l’Ouest de l’île de la Réunion. Sur l’image, on observe une progression marquée des zones brûlées à l’Ouest et au Nord Certaines zones sont brumeuses mais sont toutefois exploitables », explique le Service régional.
En jaune sur la carte, les feux dit actifs le 30 octobre et en rouge les mêmes feux actifs le 31 octobre. Les zones potentiellement affectées par l’incendie sont délimitées par les zones jaunes et rouges.
Pour rappel : Le SERTIT, basé à Strasbourg, a publié plusieurs vues satellites de l’incendie qui ravage le Maïdo depuis mardi dernier. Il est spécialisé dans l’analyse de données de télédétection de crise. C’est un service soutenu par l’Agence Spatiale Européenne retenu par le CNES (Centre national d’études spatiales) pour « produire la valeur ajoutée aux images satellites acquises lors de catastrophes majeures », explique l’organisme.