(Alta Frequenza) Dans un communiqué publié sur le site internet du Gouvernement, Manuel Valls a réagit à l’élection de Gilles Simeoni à la tête de l’Exécutif de Corse.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – DLe voici in extenso : « Le Premier ministre, Manuel Valls, a appelé Monsieur Gilles Simeoni pour le féliciter après son élection à la présidence de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse. Il l’a assuré de la disponibilité du Gouvernement pour contribuer au développement économique de l’île notamment dans le cadre des engagements du programme exceptionnel d’investissement. Il a également réaffirmé que la sécurité en Corse restait une priorité du Gouvernement. Le Premier ministre a réaffirmé son attachement à la place de la Corse dans la Nation et dans la République française et sa reconnaissance de la spécificité de l’île. Il l’a assuré que le Gouvernement continuera à dialoguer avec les élus de la Collectivité territoriale de Corse pour mettre en œuvre les évolutions statutaires vers la collectivité unique telles qu’elles sont prévues par la loi. Ils ont convenu de poursuivre un dialogue serein, constructif et apaisé. Le Premier ministre et le Président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse se rencontreront prochainement pour examiner l’ensemble des sujets communs. Le Président de l’exécutif de la Collectivité territoriale Corse participera également à la rencontre que le Président de la République et le Premier ministre organiseront en janvier avec l’ensemble des présidents de région. »
Le Premier ministre et le Président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse se rencontreront prochainement pour examiner l’ensemble des sujets communs. Le Président de l’exécutif de la Collectivité territoriale Corse participera également à la rencontre que le Président de la République et le Premier ministre organiseront en janvier avec l’ensemble des présidents de région. »