(Alcudina) Pour la première fois, ce sont les nationalistes qui gagnent les élections territoriales avec près de 36 % des suffrages, devant Paul Giacobbi 28,5%, José Rossi 27 % et Christophe Canioni 9 %. Selon les premières estimations, les élus Per A Corsica obtiendraient 24 élus, Prima a Corsica 12 élus, le rassemblement 11 élus et le Front National, 4 élus.
Klaxon, Bandera Corsa, défilé, Dio Vi Salvi Regina… ont ponctué cette victoire des nationalistes à Portivechju autour de Jean-Christophe Angelini, « c’est un moment historique pour la Corse et le peuple corse, c’est incroyable, c’est une soirée historique. Mes premières pensées vont à ceux qui ont lutté pendant ces 40 années, aux sacrifices de certains. L’attente est grande, nous serons à la hauteur des enjeux ». Une victoire qui s’est prolongée une grande partie de la nuit.
De son côté Camille de Rocca Serra a estimé avant tout que « c’était le système Giacobbi qui a été sanctionné » et a reconnu que « c’était un mauvais résultat pour nous, nous n’avons pas su convaincre que nous étions l’alternative. Il y avait des failles, des fragilité dans notre famille politique, il faudra analyser les résultats ».