U Rinnovu remercie vivement les 3451 électrices et électeurs qui se sont portés sur sa liste, conduite par Paul-Felix Benedetti, lors du 1er tour des élections Territoriales.
Même si les 2,6% de suffrages en notre faveur ne nous permettent pas de nous maintenir au 2e tour, nous constatons que notre vote est équitablement reparti sur l’ensemble des divers territoires de Corse, et qu’il contredit notamment les sondages, de ces derniers jours, qui nous donnaient, certainement pour favoriser « un vote utile », volontairement et systématiquement à 1%
Cette campagne nous a permis de développer un discours, fondé sur les bases de 40 ans de lutte, en phase avec les réalités et problématiques actuelles de la Corse. Le devenir de la terre, la question sociale ou la citoyenneté, sont, entre autres, des questions fondamentales de la Corse d’aujourd’hui que nous avons défendues et que nous continuerons inlassablement à défendre.
U Rinnovu remercie l’ensemble de ses colistiers et militants pour leur implication dans la campagne, et appelle à la mobilisation pour les futurs combats à avoir pour amener le peuple corse vers les voies de l’émancipation et de la souveraineté retrouvées.