(Alta Frequenza) Alors qu’en début de semaine, un mouvement de grève a été lancé par la CGT à l’hôpital de Bastia, celui-ci se durcit notablement depuis vingt-quatre heures.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Après Force Ouvrière ce mercredi, c’est désormais le STC qui s’est joint au conflit. L’intersyndicale demande des comptes à la direction de l’hôpital concernant la situation financière de celui-ci qui serait alarmante. La vétusté de l’hôpital, comme lors des derniers mouvements de grève, est dénoncée, les budgets inhérents à sa rénovation étant toujours attendus. Aussi, des opérations parfois importantes doivent être reportées faute de blocs opératoires opérationnels en nombre suffisant et, souci qui n’est pas le moindre, certains médicaments seraient en pénurie ou presque en raison d’arriérés de paiement auprès de certains fournisseurs.
Le président du conseil de surveillance de l’hôpital, le maire de Bastia, Gilles Simeoni, est allé à la rencontre des grévistes afin de transmettre, une nouvelle fois, leurs doléances à la direction de l’hôpital.