#Corse #Territoriales2015 REPONSE DU @RinnovuN Naziunali AU « COLLECTIF A DROGA FORA » @MiccaDroga

Rinnovu , y compris par l’investissement de ses militants et sympathisants, a participé au Collectif et à ses initiatives (en particulier à la manifestation d’Aiacciu de 2012).

La sensibilisation de la jeunesse est un axe fondamental. La Corse n’a aucune compétences en matière de répression, la prévention est notre seule arme. Les ravages de la drogue sont connus, et nous sommes inquiets de la progression de la cocaïne, drogue dite festive, de plus en plus à la mode dans une partie de la jeunesse. La sensibilisation doit donc se faire dans tous les lieux festifs, l’école a aussi un rôle important à jouer .Le terrain associatif, politique, sportif, culturel doit être un terreau qui éloigne la jeunesse de la drogue. C’est un combat sociétal de tous les instants. Nous participons à notre façon à ce combat.

RinnovuNaziunaliTerritorialeCorse2015 (2)

Dans notre clip de campagne, nous dénonçons de manière explicite la drogue comme fléau importé par la France.

La CTC devra prendre des mesures forte en budgétisant une campagne importante.

Comme initiative forte, nous proposons une journée DROGA NO sur le modèle de la « festa di a nazione » aux collèges, lycées, université et autres lieux de formation.

Nous sommes clairement hostiles à la légalisation du cannabis. Cependant la question d’une certaine « dépénalisation » pour les consommateurs et non les producteurs ou trafiquants peut se débattre. Une analyse des différentes politiques européennes avec du recul peut servir de base au débat.

Mais cette question annexe ne doit pas nous détourner du combat :

A DROGA FORA, A DROGA GHJE UN VILENU,
A DROGA TOMBA A CORSICA E A SO GHJUVENTU

Fratellenza

RINNOVU NAZIUNALI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: