(FRANCE 3 CORSE) A six jours du premier tour des élections territoriales, un second sondage Opinion Way pour France Bleu RCFM et France 3 Corse ViaStella révèle les intentions de votes pour le premier tour. Par rapport au premier sondage, trois candidats ont marqué des points. Cinq listes se détachent.
Crédité de 18% des intentions votes selon le premier sondage, Gilles Simeoni, chef de file de la liste nationaliste Femu a Corsica, sort en tête de ce second sondage (19% des voix). Le maire de Bastia gagne 1% des intentions de votes dans les sondages en un mois.
Dominique Bucchini, de la liste A Corsica in Cumunu, et Jean-Guy Talamoni, de Corsica Talamoni, stagne dans les sondages. Ils seraient tous deux en lice pour le second tour s’ils obtenaient ce pourcentage de votes le 6 décembre. Toujours crédités de moins de 5% des intentions de votes, Emmanuelle de Gentili (La Corse qui ose, 4%), Jean-Charles Orsucci (La Corse à coeur, 4%), Paul-Félix Benedetti (Rinnovu, 1%) et Hyacinthe Santoni (Debout la France, 1%) seraient hors course pour le second tour.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE