A Ghjuventù Indipendentista tient s’exprimer quant à la visite de Marine Le Pen aujourd’hui à Aiacciu.
Dans le cadre de la campagne pour les élections territoriales des 6 et 13 décembre prochains, la présidente du parti français « Front National » vient apporter son soutien au candidat du FN dans l’île.
Nous tenons à mettre en garde les corses qui seraient tentés par ce vote : le Front National et ses dirigeants se sont toujours inscrits dans une tradition ultra-jacobine, niant l’existence de notre peuple, voulant voir disparaître notre culture et souhaitant l’extinction de notre langue.
Le FN est d’ailleurs incapable de résoudre les problèmes qui semblent tant préoccuper son électorat.
Ne soyons pas dupes, le Front National c’est l’anti-corsisme primaire, c’est la volonté ferme de placer notre terre au sein d’une nation française uniforme où les particularités locales sont vouées à disparaître. Le vote FN n’est ni plus ni moins que celui de la Corse française.
Comme elle l’a répété cet après-midi : « Pour mériter la nationalité française il faut parler français, manger français, vivre français. »
La Corse, ses traditions, sa langue et sa culture n’ont pas leur place dans les projets de ce parti. Nous appelons le peuple corse à s’exprimer en conséquences lors des élections territoriales de dimanche prochain en faisant barrage à cette idéologie ultra-jacobine et d’exclusion.