#Corse @FemuACorsica apporte son soutien à Marianna Nativi en grève de la faim

Marianna Nativi avait entamé une grève de la faim qu’elle a interrompue après les attentats de Paris, en signe de solidarité avec les victimes ; elle l’a reprise en l’Eglise Saint Roch, in Aiacciu, et entend ainsi protester « contre la politique de la CTC sur les plans de la langue et de la culture corses ».

Femu a Corsica n’a a jamais prétendu que l’Assemblée de Corse hier, et lors de la présente mandature, n’avait rien apporté dans ces domaines ; le Plan de la langue et de la Culture corses auquel notre groupe a apporté une contribution importante est là pour en attester.

FemuCorsicaTerritoriale2015logo

Ce constat n’enlève rien au bien-fondé des protestations émanant d’acteurs culturels qui périodiquement mettent en cause la politique de l’Exécutif ; hier c’était Jean Paul Poletti, Petru Guelfucci, ou d’autres artistes et associations qui ont protesté contre le sort qui leur était fait, et contre la méthode employée par l’exécutif sortant dans la gestion de ce secteur clé de la vie publique ; l’exemple du Centre d’Art polyphonique de Sartène est notamment là pour en attester.

Les acteurs culturels, dans leur très grande majorité, demandent une réévaluation de la politique culturelle, une association plus étroite de leurs représentants à la définition des choix, une politique transparente et impartiale dans l’attribution de subventions. Nous apportons donc notre soutien à Marianna Nativi, au monde de la Culture et souhaitons que le président de l’Exécutif la reçoive sans délai pour mettre un terme à une forme de protestation dangereuse pour sa santé.

FEMU A CORSICA
27 novembre 2015

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: