Voici la Copie de la lettre qu’adresse Félix Benetti à Ghjilomu Padovani journaliste au Corse Matin :
J’ai lu votre article sur mon frère Paul Félix Benedetti : beau travail de sape pour sa campagne électorale !
Corse matin se veut un journal d’information, or votre article est truffé de désinformations extrapolations personnelles, dénigrement.
Vous ramenez le programme de Paul-Félix Benedetti à un « catéchisme récité » et vous amenez le lecteur à le catégoriser entre « voie de garage » ou « de démarcation ».
-Quid de la proposition de reprise de la SNCM en compagnie régionale par la CTC, étayée par une étude financière ; proposition curieusement ni suivie ni soutenue.!!!
-Quid des emplois prioritaires à créer dans le rural pour des travaux producteurs de richesses avec aides à l’investissement, à partir des 800 départs annuels en retraite, de la fonction publique.
-Quid de la proposition assortie d’une étude chiffrée pour une indépendance énergétique.
-Quid de celle du développement de la filière bois.
-Quid de celle du développement de la filière numérique.
Sont-elles, ces propositions, trop porteuses d’espoir et d’avenir pour votre Propagande?
Vous ramenez de plus le constat étayé, chiffré et argumenté d’une nouvelle classe d’accapareurs de richesses à « un étendard suranné » et en extrapolant ce constat à une lutte des classes. Faut-il vous rappeler que la lutte des classes est un concept circonscrit, historique, militant et étranger à l’histoire de la Corse?
Vous renforcez cependant votre caricature par allusion au PCF au conditionnel passé!
Vous avez déjà dans les colonnes de votre journal assimilé la dénonciation, par Paul-Felix, de la captation de la prise de contrôle de la SNCM par ceux qui possèdent déjà le traitement des déchets et la grande distribution, à un discours marxiste sur la lutte des classes.
Pourquoi ne pas informer de ce constat et de son auteur sans dénigrement et sans interrogation? Les hommes et femmes de la liste du Rinnovu ont tous un engagement désintéressé au service de la Corse et de son émancipation. Je me trouve actuellement assigné à résidence en région parisienne sans possibilité de rentrer chez moi après deux ans et demi de détention à Fresnes pour ce même engagement désintéressé.
Je n’ai pas lu qu’il fallait faire éclater le système « dans toutes les bouches des candidats » et surtout pas dans celles de messieurs Giacobbi et Bucchini aux responsabilités territoriales dans cette mandature. Votre article permettra de détourner du discours d’espoir et d’avenir du Rinnovu les votes contestataires au profit du discours du Front National.
Bien à vous
Felix Benedetti
23 novembre 2015