RENFORCEMENT DES MESURES DE SECURITE ET HOMMAGE D’AVANT MATCH.
Suite aux évènements dramatiques survenus le 13 novembre à Paris, le derby corse qui se disputera demain à Furiani sera marqué à la fois par un renforcement des règles de sécurité et par un hommage particulier qui sera rendu avant la rencontre.
Renforcement des règles de sécurité :
Les règles de contrôle et de palpation étant placées à leur plus haut niveau, il est particulièrement demandé à l’ensemble des supporters de se rendre le plus tôt possible au stade afin de permettre la fluidification des entrées et limiter le temps d’attente.
Hommage d’avant-match :
Vendredi dernier le comble de la barbarie a été atteint à Paris lors des 6 attentats perpétrés par une organisation terroriste, qui ont provoqué la mort de 130 personnes de toutes origines et des centaines de blessés.
Quelques jours auparavant, la famille du Sporting a eu la douleur d’apprendre le décès brutal de Dumè Albertini éducateur depuis plus de 20 ans des équipes de jeunes du club, en charge cette saison de la direction de l’école de football. Il s’agit d’une perte immense, non seulement pour ses proches, mais aussi pour l’ensemble des composantes du club, passées et présentes.
Le Sporting Club de Bastia s’incline devant la mémoire des disparus et tient à apporter son soutien à tous ceux qui souffrent encore aujourd’hui dans leurs chairs et dans leurs âmes.
C’est pourquoi sera mis en place demain soir un hommage collectif, qui se détaillera de la façon suivante :
A partir de 18h10 sera organisé un plateau entre les U11 du SCB et du GFCA
Avant l’entrée des équipes, l’ensemble des éducateurs du club et les U11 se positionneront dans le rond central avec des banderoles relatives aux victimes de Paris et à notre éducateur. Ils y seront ensuite rejoints par l’équipe professionnelle.
Des chanteurs entameront alors le Diu Vi Salvi Regina, chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et la douleur.
A l’issue du dernier couplet, 130 ballons blancs et 1 ballon bleu seront libérés vers le ciel.
Suivra une minute d’applaudissements lors de laquelle les U11 montreront au public les banderoles-hommages. Ces dernières seront ensuite fixées au grillage pour toute la durée de la rencontre.