GREVE du STC des Chemins de Fer #Corse depuis le 23 novembre -> fin de la grève ce dimanche 29 novembre

Le conflit durait depuis sept jours, avec une grève et l’absence de trains en circulation. Le STC et la direction des Chemins de Fer de la Corse se sont mis d’accord, ce dimanche en fin d’après-midi après de nouvelles négociations, sur un protocole concernant 44 mesures.Le Syndicat des Travailleurs Corses a notamment obtenu cinq emplois supplémentaires, la possibilité pour les salariés de cotiser aux caisses de retraite complémentaire ainsi que deux jours de congés annuels supplémentaires pour tous les agents sans tenir compte de l’ancienneté.Les trains circuleront de nouveau dès lundi, avec l’arrêt de cette grève.

« Nous avons démontré à la direction que certaines décisions avaient été prises au mépris du respect des règles du code du travail à savoir la suppression d’avantages acquis sans respecter la règle de la dénonciation, l’amplitude horaire trop importante et le temps de repos entre deux vacations trop court. Force est de constater que l’urgence pour la direction n’est pas la reprise du trafic. La direction supportera seule la responsabilité de cette nouvelle journée sans train » indique le STC.

(article du 22 novembre 2013) Suite à l’échec des négociations entre la Direction Générale et le STC des CFC, le préavis de grève prendra effet à partir du lundi 23 novembre 2015 à 0h00, dès lors de fortes perturbations du trafic ferroviaire sont à envisager dans les jours à venir.

STC-CFCSTC CFC

stc-cfc-greve1stccfc2 stccfc stccfc1 stc-cfc-greve-001

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: