(Alta Frequenza) Sea Sherperd a désormais une antenne en Corse ! L’Organisation Non-Gouvernementale maritime créée en 1977 par le militant écologiste canadien Paul Watson développe un peu partout des groupes locaux pour mener des actions en faveur de la protection des mers, des océans et de leur biodiversité.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) –Sea Sheperd, ce sont aussi des actions coup de poing ou plus soft en mer contre la surpêche, la chasse à la baleine et contre l’usage de filets. En Corse, des campagnes de sensibilisation seront menées dans les écoles pour la préservation de la faune et de la flore insulaire en Méditerranée ou encore le nettoyage des plages. L’ONG insiste sur le fait qu’elle ne veut pas se poser en donneuse de leçons, mais plutôt agir en complément des autres associations existantes sur le terrain dans l’île.
Un groupe de « pirates de la compassion » opposé aux « pirates de la cupidité » qui espère fédérer de nombreux volontaires autour d’une cause environnementale cruciale.
Écoutez Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France et numéro 2 de l’association au niveau mondial