(Alta Frequenza) La gouvernance! C’est donc sur ce point précis que s’est faite la fracture qui a conduit deux membres de l’Exécutif de Corse, ainsi que le président du groupe majoritaire de l’Assemblée, à constituer leur propre liste.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Jean-Charles Orsucci, Vanina Pieri et Jean-Louis Luciani, sans le citer nommément, estiment que la manière avec laquelle Paul Giacobbi a géré la Collectivité a engendré bien des difficultés. On n’est pas loin, disent-ils, du campanilisme et du clientélisme.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La gouvernance ! C’est la pierre d’achoppement principale qui a fait que deux membres de l’exécutif de Corse, ainsi que le président du groupe majoritaire de l’Assemblée, prennent quelques distances avec leur majorité. Sans citer de manière très précise Paul Giacobbi, Jean-Charles Orsucci, Vanina Pieri et Jean-Louis Luciani pensent que le pouvoir trop personnel de l’actuel président de l’Exécutif a engendré bien des difficultés. On n’est pas loin, disent-ils, du campanilisme et du clientélisme qui ne permettent pas d’avoir des politiques affichages.
Ecoutez Jean-Charles Orsucci, tête de la liste La Corse à Coeur.