#Corse – Associu Tocca à Noi « Nous appelons donc officiellement au « vote patriote », quelque soit la liste. »

l’Associu Tocca à noi tient à s’exprimer sur les élections territoriales, dont le premier tour se tiendra dans un mois.

En tant qu’association, nous réunissons des personnalités venues de tous horizons. Mais il n’échappe à personne que nous sommes aussi une structure engagée dans le combat patriotique. À ce titre, nous rassemblons des personnes issues de tous les courants du mouvement national, certains y militent activement, participant même à la campagne, d’autres sont sympathisants et participent à leur niveau à l’engagement politique au quotidien.

Notre structure était particulièrement attachée à la mise en place d’une liste unitaire, rassemblant toutes les forces du nationalisme corse. Nous regrettons qu’elle n’ai pu se faire dès le premier tour, mais nous espérons grandement que le mouvement national prendra conscience de la nécessité de s’unir au second tour.

Pour ces raisons, notre association a décidé, à l’issue d’un débat interne, de ne pas afficher de préférence entre les trois listes patriotiques en présence.

vutemu naziunalistu election RinnovuFemuCorsicaLiberaCorseAssembleeCTC

Nous appelons donc officiellement au « vote patriote », quelque soit la liste.

Si nous savons pour qui nous voterons, nous tenons aussi à signaler contre qui nous voterons. Au vu des protagonistes en présence, il est évident qu’un retour de la droite aux affaires serait une catastrophe et un frein à toutes les évolutions que nous espérons voir aboutir. Les promoteurs d’une « économie résidentielle » que les Corses ont massivement rejeté en 2010, restent à nos yeux de sérieux opposants à tout progrès pour notre île.

Nous n’accordons pas plus de confiance à « Don Giacobbi », qui, malgré les votes historiques réalisés sous sa mandature, reste le tenant d’un système préhistorique, claniste et clientèliste que le mouvement national combat depuis toujours. Nous regrettons en particulier son manque d’implication dans le dossier de la SNCM, et son refus de créer une compagnie régionale publique. Une rendez-vous manqué avec l’avenir de la Corse fort dommageable selon nous.

Et bien sûr, en tant que nationalistes, inutile de rappeler que nous sommes formellement opposés au camps des adorateurs surexcités et frénétiques de la « France une, indivisible, centralisée et coloniale » incarné par la gauche « Zuccarellistes », le mouvement Debout la France et bien sûr le Front National. Nous appelons à rejeter de manière massive les idées archaïques et dangereuses pour notre île que constituent ces formations.Le FN en particulier, dont la montée doit tous nous faire réagir. Son ascension est un avertissement à la classe politique tout entière, qui doit plus que jamais répondre aux attentes sociales du peuple, ainsi qu’à ses craintes sur son avenir suscitées par les crises mondiales actuelles, en Corse comme ailleurs. Et ne nous y trompons pas, l’extrême droite n’apportera aucune solution. N’oublions pas que d’une part, le FN reste hostile à toute évolution qui va dans le sens de l’émancipation de notre peuple (co-officialité, statut de résident, amnistie, collectivité unique etc.) et que d’autre part sa « posture sociale » n’est qu’un leurre pour séduire les classes populaires, en réalité ce parti est ultra-libéral et vomi les pauvres ; il l’a prouvé à maintes reprises dans ses gestions municipales récentes (suppression de la gratuité de la cantine pour les familles les plus pauvres, réductions de dépenses sociales etc.)

Même si le mandat des élus sera de courte durée (deux ans, jusqu’à la mise en place de la collectivité unique), le scrutin qui approche sera crucial pour notre pays, et un travail considérable les attend (préparation de la collectivité unique, dossiers des transports maritimes, mise en route du PADDUC), et au-delà de ce travail, il leur appartiendra aussi de tenir bon sur toutes les mesures de progrès votées par notre assemblée ces cinq dernières années (encore une fois, le statut de résident, la co-officialité, le statut fiscal etc.).

Notre association suivra avec le plus grand intérêt l’échéance à venir, et espère voir enfin la Corse se placer dans la voie du changement et d’une véritable solution politique.

ASSOCIU TOCCA À NOI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: