#Corse – La lutte contre le chômage un objectif prioritaire

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation générale pour les acteurs de l’emploi chargés de réagir efficacement à la hausse du chômage. Dans le cadre d’un plan de relance de l’emploi mis en place depuis le mois dernier par l’État et décliné dans chaque arrondissement, les membres du Service public de l’emploi local* (SPEL) intensifient leurs réunions à la sous-préfecture de Corte afin de tâcher de rétablir une situation pour le moins préoccupante sur leur secteur.

«Le bassin de population de Prunelli et de Corte, dont nous nous occupons, connaît en effet une dégradation notable en terme d’accès au marché du travail, commente Gilbert Filippini, le directeur du Pôle emploi du Centre Corse et de la Plaine orientale. Au mois d’août, on comptait ainsi 1 057 personnes en recherche d’emploi, soit 117 demandeurs en plus, ce qui correspond à une hausse de 12,4% par rapport à l’an passé. Comparativement, l’augmentation est de 7% en Corse, et de 3% en France.»

Des chiffres à mettre forcément en perspective par rapport au nombre d’habitants, mais qui révèlent tout de même une problématique spécifique à ce territoire où le public jeune semble particulièrement touché, avec près de 22% d’inscrits en plus au Pôle emploi en l’espace d’un an. «Sur ce secteur, l’activité économique est marquée par beaucoup d’emplois temporaires, nombre d’actifs se trouvant ainsi en fin de contrat»,précise Gilbert Filippini.

Source et suite de l’article

 

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: