(CORSE NET INFOS) Ce mercredi à Corte, le syndicat étudiant Ghjuventù Indipendentista a tenu une conférence de presse afin d’exprimer sa position pour les élections Territoriales des 6 et 13 décembre prochains.
La G.I. a souhaité se positionner publiquement à l’orée des élections pour rappeler que même si son « terrain de lutte est avant tout la rue, » il reste important de « prendre part au jeu institutionnel, et ce malgré la brièveté de la mandature qui suivra ces élections. » Cette mandature très courte doit, selon le syndicat, « permettre de mettre en œuvre, de manière efficiente, le pack de mesures nationalistes votés lors des cinq années passées (co-officialité, statut de résident, statut fiscal corse, réforme institutionnelle globale) et contribuer à la mise en application du PADDUC« .
Autre priorité pour le syndicat : tout mettre en œuvre pour faire avancer la demande d’amnistie des prisonniers et recherchés politiques, votée à l’unanimité par l’assemblée de Corse il y a quelques mois.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS