(29 octobre 2015 – (FRANCE 3 CORSE) Un avocat ajaccien a été visé jeudi soir par des coups de feu sur la route d’Ucciani en Corse-du-Sud.
Les faits sont survenus en début de soirée à l’embranchement de Tavaco. L’avocat a été la cible de plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture. Blessé, il a été transporté à l’hôpital d’Ajaccio. « L’avocat est doublé par une voiture, des coups de feu éclatent, du gros calibre d’après les premières constatations. L’avocat parvient à sortir et à se mettre à l’abri. Il est très grièvement blessé au bras, mais ses jours ne sont pas en danger »
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Maître Mariaggi, avocat ajaccien bien connu, a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs alors qu’il circulait à bord de son véhicule dans la vallée de la Gravona, à hauteur de la commune d’Ucciani. Touché aux membres supérieurs, il a été pris en charge par les secours et orienté sur le centre hospitalier d’Ajaccio. Son pronostic vital n’est pas engagé. Plus d’infos à venir
(Corse Matin) L’avocat au barreau d’Ajaccio Jean-Michel Mariaggi a été blessé par balle ce soir vers 19 heures alors qu’il circulait au volant de sa voiture sur la RN193, aux environs de Tavaco, a confirmé une source judiciaire. Selon les premiers éléments recueillis, le pénaliste, dépassé par un autre véhicule dans lequel se trouvait le tireur, a été sérieusement touché à l’avant-bras.
(Corse Net Infos) Ce jeudi soir vers 19 heures, l’avocat pénaliste ajaccien, Maitre Jean-Michel Mariaggi, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat à hauteur de l’embranchement de Carbuccia, sur la route Ajaccio-Corte.