Hier, la constante répression de l’état Français s’est une nouvelle fois manifestée à l’encontre de militants nationalistes.
L’associu Sulidarità et Corsica Libera dénonce avec force, les conditions de cette opération de police spéciale, qui a laissé dans l’inquiétude les familles et les proches des interpellés, n’ayant eu aucune information sur ces arrestations depuis plus de 24 heures.
Ce véritable enlèvement, digne d’appareils policiers de Pays totalitaires et rétrogrades, met en évidence, l’actuelle politique du pire de l’état Français en corse. Cette politique va a contrario de la volonté des corses de saisir la possibilité historique d’une sortie de crise et d’un règlement du conflit. Cela passe nécessairement par l’arrêt de la répression à l’encontre des recherchés politiques, et le règlement du sort de la globalité des prisonniers politiques corses, par l’examen d’une loi d’amnistie, validée par l’ensemble de la société et de la classe politique insulaire. Aujourd’hui plutôt que de souffler dangereusement sur les braises ce gouvernement serait mieux inspiré de respecter ses propres lois en matière des conditions de détentions, et mettre rapidement en œuvre le rapprochement des prisonniers politiques corses, conformément au droit.
L’Associu Sulidarità et Corsica Libera apportent leur totale solidarité aux personnes actuellement en garde a vue et appellent à un rassemblement de soutien ce soir à partir de 18h devant la caserne d’Asprettu à Aiacciu.