(FRANCE 3 CORSE) Fédérés en réseaux venant des pays qui bordent la Méditerranée, du nom de MedPan, une soixantaine de gestionnaires d’aires marines protégées se sont réunis en Balagne pour partager leurs expérience et rechercher de nouveaux moyens de financement pour financer les aires marines protégées.
omment mieux gérer et mieux faire financer les aires marines protégées de Méditerranée, qu’ils s’agissent de parcs nationaux ou régionaux ? Une soixantaine de gestionnaires d’aires marines protégées de Méditerranée, membres de cette coordination nommée MedPan, ont visité la réserve marine de Scandola, en Balagne, pour échanger sur cette question et trouver de nouveaux moyens de financement.
« Le but est de trouver des formules qui ne consistent pas seulement à faire des échanges économiques mais un échange gagnant-gagnant et trouver des secteurs qui puissent voir dans les aires marines protégées un élément de renforcement de leurs activités grâce à cette collaboration » explique Purificacio Canals, présidente de MedPan
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE
TDR FRANCE 3 CORSE