#Corse – La Communauté d’Agglomération de Bastia réforme sa collecte des déchets

(Alta Frequenza) Le tri avant tout. Tel est le message porté par la Communauté d’Agglomération de Bastia lors de la présentation de sa réforme de la collecte des ordures ménagères. Dès 2016, des habitudes vont changer et des nouveautés apparaître.

(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Des investissements conséquents vont être faits dans l’achat de nouveaux véhicules de collecte, pour près de 400 000 €, mais aussi et surtout dans le matériel qui va permettre un tri de proximité. En effet, dans le pavillonnaire par exemple, des paniers à biodéchets seront distribués pour être relevés une fois par semaine directement chez l’habitant. Les collectes des ordures ménagères diminueront progressivement pour permettre une montée en charge de la collecte des déchets triés. Et s’il n’y aura pas de fiscalité incitative pour les particuliers en raison d’une taxe sur les ordures ménagères déjà basse selon la CAB, les professionnels, les administrations et les hôpitaux devront faire des efforts pour limiter le montant de la redevance qui sera mise en place pour sanctionner les mauvais trieurs.
actualite-blog

Quelques dizaines de gros producteurs seront visés au départ, mais peu à peu, les petits commerçants seront aussi soumis à cette redevance. Le tout pour diminuer de moitié le tonnage enfoui en 2020.

On écoute François Tatti, président de la CAB

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: