#Corse Le PIB est « dépassé », mais peut-on s’en passer?

(Corse Matin) Indice de richesse globale, progrès véritable, bonheur brut… Les initiatives se multiplient depuis plusieurs années pour « mieux mesurer » la richesse des nations. Sans parvenir à supplanter le PIB, jugé par beaucoup « dépassé » et pourtant toujours privilégié par les gouvernements et les institutions.

Quel sera le chiffre de la croissance l’année prochaine? Sera-t-il supérieur aux prévisions? Sera-t-il en deçà? Chaque trimestre, l’évolution du « Produit intérieur brut » suscite les mêmes espoirs et les mêmes craintes dans les milieux économiques.

actualite-blog

 « Le PIB est scruté dans les moindres détails, il cristallise l’attention », constate auprès de l’AFP Dominique Meda, sociologue et membre du Forum pour d’autres indicateurs de richesse (Fair). « C’est devenu une sorte de totem, notamment parce qu’il évalue la croissance, qui est quelque chose de déterminant pour nos sociétés ».

LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: