#Corse #International « Arrestation d’Egoitz Urrutikoetxea à Paris »

(MEDIABASK) Egoitz Urrutikoetxea a été arrêté à Saint-Denis (93), mardi 6 octobre. Un rassemblement est organisé, mercredi 7 octobre, à 18h30 à Mauléon.

Egoitz Urrutikoetxea était responsable de l’organisation de jeunes abertzale Gazteriak. Il avait été condamné en 1998 par la justice française pour jets de cocktails molotovs.
Attaché parlementaire du député européen Koldo Gorostiaga (Euskal Herritarrok), il avait à nouveau été arrêté en 2000 et condamné à dix mois de prison pour avoir agressé un policier, lors d’une manifestation de soutien à Daniel Derguy, prisonnier basque en grève de la faim.

basqueEuskalBandera

Au bout de cinq mois de détention à la Villa Chagrin de Bayonne, il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle. En 2003, il est arrêté avec six membres de Segi puis relâché. Il est recherché depuis 2007 pour « association de malfaiteurs » par les juges antiterroristes. Il a fait l’objet de deux mandats d’arrêts en 2007 et 2009, et a été condamné pour ses liens avec ETA.

La suite en détail « sur le site de Mediabask

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: