A l’assemblée de Corse, Paul félix Benedetti a voté contre la version 2015 du Plan de développement. Depuis la version initiale d’il y a un an, le document a reculé dans les précisions contraignantes au profit de la spéculation foncière. Ce n’est pas acceptable.
ous la pression des lobbies clanistes et spéculateurs adeptes du résidentiel, la porte est ouverte à des interprétations permissives. En particulier sur les Espaces Stratégiques Agricoles. « Mieux vaux être maladroit dans les précisions que malicieux dans les imprécisions » . « Je ne me range pas du coté des opposants pro-urbanistiques de ce Padduc, mais je considère que pour les Corses d’aujourd’hui , les garanties ne sont pas là avec ce document. Je ne l’accepte pas » conclura-t-il.
#Corse intervention de Paul-Félix Benedetti… par antofpcl
#Corse Paul Félix Benedetti, Rinnovu Naziunali… par antofpcl
Le Rinnovu contrairement au débat de l’an passé n’a pas déposé d’amendements. Des amendements, sous la pression nationaliste, avaient permis d’avoir un texte acceptable qui sécurise les terres agricoles, dans une logique de compensation et de valorisation. En Avril, le lobby du béton avait vidé le texte de soumis à enquête publique de beaucoup de sa substance. Rinnovu avait fait une abstention de défiance et n’avait pas voté le document contesté aussi par les associations environnementales. Les autres nationalistes avaient approuvé le document, avec plus ou moins de réserves.
La droite devrait en grande partie s’opposer au texte pour des raisons inverses de celles de Paul félix Benedetti. Au nom de la libre administration des communes et de l’adage selon lequel « se développer » veut dire pour une commune « faire des résidences secondaires dans son PLU »
LA SUITE SUR LE SITE OFFICIEL DU RINNOVU