(Corse Matin) Un rapport de la Dreal de février dernier assure que des déchets hospitaliers à risques infectieux ont été retrouvés sur le site de la décharge de Tallone. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bastia
Tout est réglé « . Toutes les parties, préfecture, agence régionale de santé (ARS) et parquet de Bastia s’accordent à dire que l’hôpital d’Ajaccio est rentré dans le droit chemin du tri.
En février 2015, la direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (Dreal) de Corse procède à un contrôle « inopiné », (ou pas), des déchets sur le site de Tallone, comme l’ont révélé hier nos confrères de France 3 Corse. Parmi les ordures ménagères, certaines sont plus toxiques que d’autres. « Des sacs jaunes portant mention « déchets d’activité de soins à risques infectieux » (Dasri) sont insérés à l’intérieur d’autres sacs de couleur noire… », précise le rapport en spécifiant que tous ces emballages proviennent d’un même camion. Son chauffeur assure avoir seulement récupéré les déchets « de l’hôpital d’Ajaccio ».
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN