(Corse Matin) Jean-Baptiste Luccioni : « Le socle, ce seront des valeurs communes réunies dans une liste construite à parité avec des gens qui travaillent, toute l’année, au développement de la Corse, mais qui sont en marge des lieux de décision… »
Jean-Baptiste Luccioni sera – peut-être – le seul homme à occuper une place de numéro 2. Sur la liste de Gentili. En y allant, il souscrit surtout à un projet fédérateur et collégial
Dispersion massive à gauche, en ce moment, nocive ?
Je parlerais plus volontiers d’une offre plurielle que nocive. Mais, surtout, cette offre plurielle explique que notre façon de faire de la politique est différente. L’offre n’est nocive que si la quête du Graal se niche dans l’obtention d’un siège de conseiller territorial. Or, l’intérêt sera de concrétiser, justement, pour la Corse, un projet autre que ce que l’on voit et entend. On ne décrète pas le nous par la simple addition de personnalités, ce n’est pas ainsi que l’on parvient à présenter une proposition globale. En ce qui nous concerne, nous ferons une telle proposition, globale, en y incluant notre volonté de changer les pratiques politiques.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN