#Corse Conférence de presse jeudi et rassemblement de soutien à Paul-André Contadini vendredi sur Paris

Paul-André Contadini, prisonnier politique corse actuellement incarcéré à Fresnes, est en grève de la faim depuis le 15 septembre.

Il est ainsi entré dans sa troisième semaine d’action, avec la même détermination malgré la dégradation très inquiétante de son état de santé. Il a ainsi perdu plus de 12 kilos et a dû être hospitalisé en urgence le 25 septembre.

La demande de Paul-André est simple : il souhaite être rapproché immédiatement en Corse afin de purger la fin de sa peine près des siens, en particulier de sa compagne et de sa fille.

afficheParisContadiniCorse
Cette demande est d’autant plus légitime qu’elle est prévue par la loi française, obligeant à incarcérer les prisonniers auprès de leurs proches afin de garantir le maintien des liens familiaux, notamment en vue de leur sortie.

L’éloignement systématique pratiqué par l’Etat français à l’encontre des prisonniers politiques corses entraîne la condamnation des familles, obligeant celles-ci à parcourir des milliers de kilomètres pour de trop courtes visites.

Alors que l’Assemblée de Corse, tout comme plus d’une centaine de conseils municipaux, a voté à une très large majorité l’amnistie pour les prisonniers politiques corses, le rapprochement et la libération de ces derniers est une condition indispensable au règlement politique du conflit que connaît la Corse depuis des décennies.

Face à l’attitude lamentable, irresponsable et dangereuse de l’Etat français, le peuple corse se mobilise. Les lycées de l’île sont bloqués depuis plusieurs jours, des actions ont été menées à l’Université, des rassemblements sont organisés chaque soir partout en Corse.

Vendredi 2 octobre, les Corses de Paris et les personnes solidaires de la lutte de notre peuple sont appelés à se joindre à cette mobilisation en soutien à Paul-André Contadini et à l’ensemble des prisonniers politiques.

Paul-André Contadini doit être transféré immédiatement en Corse !PaulAndreContadini2005

Les prisonniers politiques corses doivent être rapprochés en Corse et libérés dans le cadre d’une loi d’amnistie !

LIBERTA PER I PATRIOTTI !

Associu Sulidarità

RASSEMBLEMENT A PARIS EN SOUTIEN A PAUL-ANDRE CONTADINI  VENDREDI 2 OCTOBRE 2015 A 18H

A proximité du Ministère de la Justice (Place Vendôme),
à l’angle des rues de la Paix et Danielle Casanova (Paris 1er)

CONFÉRENCE DE PRESSE SUR  LE CAS DE PAUL-ANDRE CONTADINI Jeudi 1er octobre 2015 – à 11h

au Siège de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH)

138 rue Marcadet, 75018 Paris

Métro : Lamarck-Caulaincourt (Ligne 12)

En présence de :

– Françoise Dumont, présidente de la LDH ;

– Louis Joinet,  Magistrat honoraire à la Cour de Cassation, Expert indépendant sur les Droits de l’Homme à l’ONU et ancien président du Groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires ;

– Éric Barbolosi, Avocat de Paul-André Contadini et membre du Collectif d’avocats de l’Associu Sulidarità ;

Sylvain Alesandrini et Ghjuvanni Isambert, représentants de la section à Paris de l’Associu Sulidarità.

Contact presse : par téléphone : 01 56 55 51 07 ou 08
communication@ldh-france.org

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: