(Corse Matin) La crise des déchets ayant démontré toute l’importance du tri à la source, la communauté d’agglo va s’employer à sensibiliser encore davantage la population. Et déploie de nouveaux dispositifs qui pourraient changer la donne
Le pays ajaccien a la gueule de bois. Trois jours sans collecte des ordures ménagères, en raison du blocage de tous les centres de stockage de l’île, ont démontré combien la situation était fragile. En particulier à Ajaccio, qui concentre plus de 80 % de la population de la Capa. Alors que les sacs-poubelle s’amoncelaient dans les containers, la collecte des déchets recyclables se poursuivait normalement durant cette période. Si bien que la question du tri à la source et de son nécessaire développement est apparue avec un peu plus d’acuité qu’à l’ordinaire.
Réaction immédiate de la communauté d’agglomération, qui a saisi l’occasion au bond pour retourner la situation et apporter une « preuve par l’absurde » sous la forme de deux pleines pages de publicité dans notre édition de jeudi dernier. Avec message un brin provocateur à la clé, sur le mode « le tri sélectif vu de la crise : ciel ! Ça marche ! »
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN