#Corse – A Ghjuventù Indipendentista tient à dénoncer l’attitude irresponsable de la direction du lycée agricole de Sartè.

A Ghjuventù Indipendentista tient à dénoncer l’attitude irresponsable de la direction du lycée agricole de Sartè.

Les élèves bloquant leur lycée en soutien à Paulu Andria Contadini, en grève de la faim depuis le 15 septembre, ont été menacés d’être renvoyés si ils continuaient leurs actions.
Cette menace n’est rien d’autre qu’une provocation que nous condamnons fermement.

ManifAjaccioLyceenContadini (1)

Nous apportons notre soutien aux élèves de l’établissement et les félicitons une nouvelle fois pour leur mobilisation.

Par ailleurs, nous avons pris connaissance du communiqué de presse rédigé par le recteur de l’Académie de Corse. Ce dernier « en appelle à la responsabilité de chacun » et demande aux lycéens d’arrêter leurs actions de soutien aux prisonniers politiques et recherchés. Pour notre part, nous en appelons à la responsabilité de l’État et de la Ministre de la Justice qui laissent délibérément un père de famille risquer sa vie. Par leur silence, ils mettent en péril la santé d’un homme, et si le pire venait à se produire, ils devront en assumer la responsabilité.

Enfin, nous tenons à rappeler que les lycéens bloquent leurs lycées pacifiquement. Monsieur le recteur devrait en revanche rappeler à l’ordre les proviseurs de certains établissements qui se permettent de menacer d’exclusion ou de bousculer violemment les lycéens qui se mobilisent.

A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: