(Corse Matin) Invité de Cuntrastu, dimanche soir, sur France 3 Corse Via Stella, le secrétaire national du STC a évoqué la rentrée sociale et ses enjeux. Le syndicat entend faire des propositions aux candidats des territoriales
La rentrée sociale et son cortège de questionnements sur fond de crise, accompagnée comme toujours des mêmes aspirations légitimes à un changement. En Corse, a priori, la transition s’est faite sans heurts, sans mouvements de très grande ampleur, à quelques exceptions près, et la tendance semble être à l’attentisme.
Pourtant, la matière ne manque pas, et après la parenthèse estivale, la proximité du prochain scrutin régional ravive déjà les problématiques insulaires de tous ordres : transport, chômage, emploi, réforme du code du travail, réorganisation territoriale avec la suppression de l’échelon départemental, les points de crispation sont nombreux, avec, en arrière-plan, des préoccupations constantes, l’insécurité économique, l’austérité et les questions environnementales.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN