(Corse Matin) Les acteurs de la négociation sont parvenus à un accord : le Kalliste continuera à assurer les liaisons Corse-Sardaigne au moins jusqu’à la fin de l’année et au rythme d’une rotation hebdomadaire
U cumitatu Prubia portu vivu était prêt, s’il le fallait, à se mobiliser pour que la Méridionale continue d’assurer les liaisons entre la Corse et la Sardaigne, via Propriano. Les membres de ce comité n’en auront pas eu besoin : hier, les différentes parties prenantes du dossier se sont réunies, avant de parvenir à un accord.
Jusqu’au 31 décembre 2015, « au moins une rotation par semaine sera assurée au départ de Marseille et entre Propriano et Porto-Torres », affirme Paul-Marie Bartoli, maire de Propriano et président de l’Office des transports. « Les rotations avaient lieu les mardis et jeudis. Depuis six mois, il y a eu moins de régularité, tant dans la quantité des voyages que dans les récurrences. Nous tenons à maintenir cette ligne et revenir le plus rapidement possible à deux rotations par semaine », annonce l’édile.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN