#Corse – Aleida Guevara, la fille du révolutionnaire Ernesto « Ché » Guevara soutient l’amnistie

Amnistia ! – Solidarité du peuple cubain avec le peuple corse et ses prisonniers politiques, de la part de Aleida Guevara, fille du révolutionnaire Ernesto « Ché » Guevara

De passage en France, pour une rencontre sur la Tricontinentale (organisation créée à la Havane en 1966 regroupant les forces « anti-impérialistes » d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine), Aleida Guevara, fille du révolutionnaire Ernesto « Che » Guevara s’est rendue au Centre international de culture populaire, une maison associative anticolonialiste de solidarité internationale, où la Section à Paris de l’Associu Sulidarità, organise régulièrement des soirées de solidarité et d’information en faveur des prisonniers politiques corses et de leurs familles.

amnistiacorsicacorseprisonnierpolitique

Un représentant à Paris de Sulidarità a pu, ce vendredi 25 septembre 2015, s’entretenir avec Madame Guevara et prendre une photo avec elle en solidarité avec la Campagne « AMNISTIA ! » pour la libération de nos prisonniers politiques. Un geste fort internationaliste, de cette personnalité qui continue à œuvrer pour les idéaux de son père. Geste important notamment alors que la jeunesse corse se mobilisent pour nos prisonniers et que Paul-André Contadini, met sa vie en danger pour faire valoir ses droits!
Evviva a sulidarità internaziunale ! Libertà per tutti i prighjuneri pulitichi corsi incarcerati ! Amnistia !

Sylvain Alesandrini
Associu Sulidarità – sezzione in Pariggi
car-pariggi@no-log.org

Aleida Guevara March (née le 24 novembre 1960 à La Havane) est la fille aînée de quatre enfants nés de Ernesto « Che » Guevara et de sa seconde épouse Aleida March. Elle est marxiste et docteur en médecine, comme son père. Elle travaille à l’Hôpital pour enfants William Soler à La Havane et a également travaillé comme médecin en Angola, en Équateur et au Nicaragua. Elle est également une défenseuse des droits de l’homme et pour la suppression de la dette pour les pays en voie de développement. Elle est membre fondatrice du Centre d’études « Che Guevara », à la Havanne, à Cuba.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: