#Corse Panne de #Facebook – Des milliers d’internautes se rappellent avoir une vie réelle

Il est 18h28 quand le réseau social plante sans aucune raison apparente. La fin du monde ? Une attaque de Daesh ? Une volonté du gouvernement français à stopper le soutien aux prisonniers politiques ?

Panique sur la toile, des millions d’internautes sont perdus, ne pouvant plus parler du temps qu’il va faire demain, de la façon dont ils vont aux toilettes et surtout ne pouvant plus partager les liens de site spécialisés dans la désinformation et la haine de l’autre…

Difficile de partager des photomontages d’animaux, d’enfants morts, plus possible de dénoncer à l’usu Pétain son voisin virtuellement sur les groupes Tu es un collabo quand tu… Inimaginable de faire son ribellu, son révolutionnaire sans que Facebook fonctionne… Une grande partie des énervés du bocal ne peuvent plus donner des YaKa, IlFo!

facebookPanne

D’un coup ces millions d’orphelins de facebook se rappellent avoir une famille, des amis…  Juste le temps de la réparation.

Malheureusement le Géant Américain se rétablit très vite rappelant rapidement les utilisateurs à venir se décérébrer, balancer son voisin, partager la haine…

Une panne chez Facebook rappelle aux communicants de ne pas jouer sur un seul tableau, celui du réseau social de Mark Z., mais d’avoir une panoplie d’outils de propagande sur la toile.

Ce genre de panne est assez régulier sur les réseaux sociaux mondiaux. Facebook en avait déjà connu deux au niveau mondial en 2015, l’une en Janvier (Instagram et Twitter étaient aussi touchés), l’autre en septembre selon la presse spécialisée.

Jean Rossi (C&C)

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: