#Corse #jour10 @sulidarita « Désormais, sa vie est en péril ! »

Le cas de Paul-André CONTADINI, parmi d’autres, est symptomatique de la volonté de la Justice française de ne pas rapprocher, coûte que coûte, les détenus politiques corses.

Face à ce traitement injuste, depuis le lundi 15 septembre, Paul André a engagé avec une inquiétante détermination d’aller jusqu’au bout, une grève de la faim depuis sa cellule de Fresnes. Ainsi au bout de 6 jours (date des dernières informations sur son état de santé), la dureté physique de cette épreuve a engendré une perte de poids de 8 kilos et considérablement affaibli son organisme. Désormais, sa vie est en péril !

Madame la Ministre de la Justice, garde des sceaux, Christiane Taubira, ne peut plus faire semblant d’ignorer le droit des prisonniers corses à ce rapprochement, sauf si elle prend délibérément le risque de jouer avec leur vie et leur intégrité physique.

sulidaritaunerassemblement (2)

Cet acharnement à vouloir la mort sociale des Patriotes corses incarcérés, s’inscrit dans une lamentable volonté d’augmenter leurs souffrances et celles des familles et il est urgent de mettre fin à ces mauvais traitements injustement infligé à des femmes et des hommes, partie intégrante de notre peuple.

L’ASSOCIU SULIDARITA, appelle l’ensemble des corses épris de justice et soucieux de faire respecter les droits des prisonniers politiques corses, à venir signifier leur soutien et leur indignation face à ce déni de justice qui transgresse les lois et caractérise l’intransigeance vindicative d’un appareil de justice, qui en fait n’en porte que le nom , au cours d’un rassemblement devant les préfectures d’Aiacciu et de Bastia, le Samedi 26 septembre à 17 H.

Associu Sulidarità

grevedelafaimcorseprisonnierpolitique

(Jeudi 24 septembre 2015 14h30) L’état de santé de Paul André s’est fortement dégradé et nous apprenons son hospitalisation imminente ! Les responsables gouvernementaux, au premier rang desquels figure Madame Taubira, parfaitement informés de la situation, auront à assumer la honte de leur intransigeance vindicative si par malheur l’irréversible se produisait pour Paul André.

Devant cette tragique situation, nous dénonçons l’inhumanité et les souffrances que continuent d’imposer par une telle attitude les responsables politiques de la France à tous nos patriotes.

VERGOGNA À U STATU FRANCESE !
AMNISTIA PER TUTTI I PATRIOTTI !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: