Nous apprenons avec satisfaction que Petru Alessandri ait pu se rendre en terra nustrale afin de participer à la cérémonie pour son fils disparu tragiquement, Antoine.
Ayant reçu la demande de mobilisation à la suite du décès d’Antoine, la section à Paris de Sulidarità (en coordination avec Jean-Marie Poli Président de Sulidarità) avait pris contact avec Gabi Mouesca, ancien président de l’Observatoire International des Prisons (OIP), ONG avec statut consultatif auprès de l’ONU, et avec Louis Joinet, ancien président du Conseil d’État en France (un proche de Michel Rocard), membre du Conseil des Droits de l’Homme aux Nations unies et ancien Vice président du Groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires, afin que ces derniers interviennent en faveur de Petru pour son déplacement en terre de Corse pour les funérailles.
Nous apportons nos sincères condoléances à Petru et à Michelle, ainsi qu’à leurs familles. Nous nous souviendrons à jamais de la force et de la détermination d’Antoine, que nous avions croisés plusieurs fois lors des procès à Paris impliquant son père.
Antò, Riposa in Pace!
Sentimenti fraterni corsi,
Silvanu Alesandrini
Associu Sulidarità – sezzione in Pariggi
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus