Dossier des déchets : la position du préfet de #Corse

(Alta Frequenza) « Tout d’abord, la collecte et le traitement des déchets ménagers relève de la responsabilité des collectivités locales. »

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Alors que les installations de traitement des déchets non dangereux de l’île font actuellement l’objet d’actions de blocage ou de menace de blocage, le préfet de Corse a souhaité rappeler certaines choses dans un communiqué. actu (2)

Tout d’abord, la collecte et le traitement des déchets ménagers relève de la responsabilité des collectivités locales. Ensuite, les installations de l’île disposent actuellement des capacités suffisantes pour accueillir les déchets produits en Corse Aussi, les difficultés, pour l’avenir, résident dans la mise en œuvre d’un nouveau site de traitement des déchets non dangereux sur la commune de Tallone. Puis, dans le cadre de la loi Littoral, la création d’une unité de tri mécano-biologique à Tallone 2 nécessite une analyse approfondie. Enfin, la volonté des acteurs en Corse pour mener une politique volontariste de prévention, de tri à la source et de valorisation des déchets doit être saluée. Et d’ajouter qu’au niveau local, l’Etat réaffirme sa volonté d’accompagner les collectivités concernées dans l’exercice de leurs compétences, et appelle chacun à faire preuve d’esprit de responsabilité.

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: