Des organisations indigènes condamnent un appel au contact forcé des peuples isolés #International #corse

Des organisations indigènes d’Amérique latine ont condamné l’appel des anthropologues nord-américains Kim Hill et Robert S. Walker visant à forcer le contact avec les peuples isolés extrêmement vulnérables, une proposition qu’elles ont qualifié de ‘dangereuse et illégale’.

Dans une lettre ouverte, des organisations indigènes du Brésil, du Pérou et du Paraguay contestent le point de vue des anthropologues publié dans le magazine Science selon lequel les tribus isolées ne seraient pas viables. Elles alertent que ‘ce mythe dangereux jouera en faveur de ceux qui souhaitent envahir et exploiter les territoires ancestraux des peuples indigènes’.

Les organisations indigènes insistent au contraire sur le fait que les véritables menaces qui pèsent sur l’avenir des peuples isolés sont la violence génocidaire, l’invasion de leurs terres, la spoliation de leurs ressources naturelles et les comportements racistes dominants.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE SURVIVALFRANCE.ORG

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: