(Alta Frequenza) « Nous ne sommes pas la poubelle de la Corse » ! Pierre Siméon de Buochberg, le maire de Prunelli di Fium’Orbu l’a martelé ce lundi matin à l’occasion d’une conférence de presse au sujet de la fermeture depuis ce jour du centre d’enfouissement des déchets implanté sur sa commune.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – . Blocage concernant le projet de création d’un centre de tri mécano-biologique à Tallone, fermeture du centre d’enfouissement de Vico, refus notamment de la Ville de Bastia de signer le protocole d’accord pour une réduction des déchets, autant de faits qui ne pouvaient qu’engendrer une telle action selon l’édile. Face à cette impasse, le premier magistrat de la commune demande à tous les élus de la Corse de prendre leurs responsabilités et n’accepte plus aujourd’hui que le moindre camion puisse décharger ses déchets à Prunelli di Fium’Orbu.
Une opération est d’ailleurs prévue sur le pont du Fium’Orbu mercredi à 09h00, à laquelle toute la population de l’île est invitée, dans l’optique de faire bouger les choses sur ce dossier des déchets dans lequel le plus grand flou artistique règne.
Écoutez Pierre Siméon de Buochberg, le maire de Prunelli di Fium’Orbu