(Corse Matin) Cathy Bartoli a tenu, au nom de l’association Sulidarità, à se pencher sur des situations précises. « Il faudra quasiment faire du cas par cas, tant les situations sont complexes », lâche une militante.
« La détention de Petru Paoli est incohérente. Sa mise en examen est basée sur des éléments peu probants, liés à l’inconséquence et à la légèreté de la rumeur publique. Alors que le magistrat demande sa mise en liberté surveillée, le parquet s’oppose. Récemment, sa demande de mise en liberté a elle aussi été rejetée… », informe-t-elle. Elle évoque aussi le cas de Stefanu Tomasini. « Sa demande de mise en liberté surveillée a été rejetée au motif fallacieux qu’une autre personne concernée par le même dossier est toujours soustraite à la justice », peste-t-elle.
Elle explique brièvement « les mauvais traitements que subit en détention Jean-Pascal Cesari ». Cathy Bartoli conclut alors son intervention avec le cas de Paul-André Contadini : « Il entame aujourd’hui sa grève de la faim. D’autres prisonniers s’associeront, par des jeûnes répétés, à cette action. »
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN