(Corse Matin) Arrivés il y a dix-sept mois à la tête mairie de Bastia, les responsables des services de la ville sont parfois encore au stade de la mise au point, afin de trouver la bonne carburation en matière de gestion de certains dossiers épineux.
C’est le cas de l’occupation du domaine public et Pierre Savelli, délégué aux services à la Population et à la Prévention, a fait un point sur les changements à venir. Le domaine public correspond à tout ce qui n’est pas carrossable, un très grand espace, donc, difficile à gérer. En ce qui concerne les commerces, « ils n’ont pas de propriété de trottoir, y compris quand c’est piéton » explique légalement Pierre Savelli.
Il n’y a pas de propriété privée sur un espace piétonnisé, c’est-à-dire les places publiques, trottoirs, bords de route etc. Seulement, il y a des résidences qui comportent des espaces privés en centre-ville. La difficulté est de concilier l’activité économique pour les restaurateurs et les commerçants, sans engendrer de débordements quelconques ou trop de restrictions.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN