(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un contrat de mandature précis et public pour remporter l’élection territoriale de décembre prochain. C’est ce que désire ardemment A Chjama Naziunali, l’une des composantes de Femu a Corsica, dans l’optique d’un large rassemblement pour la victoire.
La chose a été largement abordée samedi à l’occasion de la réunion de la Coordination d’A Chjama à Corte, afin de débattre avec les militants sur le fond des idées et pas seulement sur la « géométrie » de l’union.
Il s’agissait en fait de réaffirmer ce qui avait été dit à l’issue des Ghjurnati Internaziunali di Corti, à savoir une liste au première tour composée du PNC, d’Inseme, d’A Chjama et d’une sensibilité écologiste, d’une union avec l’ensemble des nationalistes au second tour et d’autres hommes et femmes de progrès et d’élargir encore davantage pourquoi pas lors du troisième tour. Le tout sur la base de programmes et d’idées en lien avec l’objectif majeur : que la Corse parvienne à l’autodétermination.
Écoutez Jean Biancucci, pour A Chjama Naziunali.