(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Deuxième saison pour l’espace culturel Charles-Rocchi de Biguglia, une saison marquée par le renouveau. En effet, la municipalité de Biguglia a pris les rênes de l’espace culturel de façon plus directe que lors de la première saison, avec deux objectifs, élargir l’offre en termes d’ateliers pour les habitants de la commune et même au delà, ainsi qu’attirer un plus large public pour les concerts et les représentations théâtrales.
Sur le premier point, pendant toute cette semaine, les bigugliais pourront découvrir pendant toute cette semaine en opération portes ouvertes de très nombreux ateliers musicaux, avec notamment du renfort concernant, par exemple, le chant polyphonique. Côté programmation, si un principe, celui de ne voir aucun spectacle dépasser un prix d’entrée de 35 euros, a été appliqué, cela n’implique pas une réduction de la voilure.
En effet, si les spectacles habituellement à l’affiche à Paris seront toujours au rendez-vous, comme “Georges et Georges” incarnés par Alexandre Brasseur et Davy Sardou, ou “Père et Manque” avec Véronique Jannot dans le rôle principal, le nombre d’artistes corses à l’affiche a considérablement augmenté, avec, au cours de la saison, des concerts de Diana di l’Alba, Maì Pesce, Cirnese ou encore Diana Saliceti parmi d’autres, ainsi que des représentations du Teatru Mascone, de “Romeo e Giulietta” du Teatrinu et d’autres artistes de théâtre insulaires. Autre nouveauté, des expositions, comme celle qui mettra à l’honneur les bandes dessinées de Frédéric Bertocchini, du 1er octobre au 14 novembre.
On écoute Alain Abad, responsable du centre culturel