(Corse Matin) Dimanche à Corte, le parti dirigé par Jean Christophe Angelini a exposé clairement son envie de se lancer dans la bataille des territoriales le plus vite possible avec un objectif : être en tête le soir du premier tour.
Et le leader nationaliste de revenir, comme beaucoup de ses collègues et amis, sur« l’opportunité historique » qui s’ouvre au mouvement national : « L’accès aux plus hautes responsabilités, même si nous le voulons, n’est pas une fin en soi. C’est simplement un moyen politique au service de notre projet, et surtout l’aboutissement d’un demi-siècle de combats de toute nature ».
Seule possibilité envisagée pour y parvenir : se mettre rapidement en ordre de marche, avec les autres composantes de Femu a Corsica, à savoir « d’ici la fin de la semaine ». Pas de liste définitive ni de programme précis à attendre dans les prochains jours cependant, plutôt une entrée dans la bataille : « Au premier plan, il y a la situation de la Corse, qui est une situation d’urgence. Nous n’avons plus les moyens de différer l’heure des choix. Les jours qui viennent devront être dédiés à une construction pleine et aboutie ».
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN