(PAROLES DE CORSE) Relance de l’économie, protection de l’environnement, amélioration des transports, statut de la Corse… Une liste incantatoire ? Pour certains peut-être. Mais pour les insulaires interrogés, il s’agit des véritables enjeux des élections territoriales. Des priorités qui guideront leur choix au moment du vote.
Loin de la tambouille interne des partis et courants politiques qui mijote depuis déjà quelques semaines, les Corses se sont prononcés sur les enjeux et priorités des élections de décembre prochain. Qu’il s’agisse des facteurs déterminants pour le vote ou de leurs préoccupations pour la nouvelle mandature, les personnes interrogées ont fait le choix de la cohérence. En tête de leurs priorités : l’économie, l’environnement, les transports et le statut de la Corse.
Retrouvez l’intégralité du sondage dans Paroles de Corse – Nouvelle Formule, avec plus de pages, une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques ! Disponible dès aujourd’hui chez votre marchand de journaux et sur www.parolesdecorse.fr