Le scénario est presque trop classique. Deux hommes en moto ont tenté d’assassiner hier peu après 19h30 un restaurateur de la rue du Roi-de-Rome, à Ajaccio. Fort heureusement, ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Ils ont blessé leur victime à la jambe mais les jours de celle-ci ne sont pas en danger.
Dans cette rue commerçante de la vieille ville, un samedi soir, on n’imaginait pas que des tueurs viendraient commettre leur sinistre besogne. Pourtant c’est bien ce qui s’est produit. Patron du restaurant Le Roi de Rome, Fabrice Accardo était à l’extérieur de son établissement lorsqu’il a été pris pour cible.
A-t-il aperçu les deux hommes? A-t-il vu une arme avant que le passager ne fasse feu? Toujours est-il qu’il a eu la présence d’esprit de se précipiter à l’intérieur de son établissement. Le tireur a sauté de sa moto et tenté de le poursuivre en vidant son chargeur. Les témoins parlaient d’au moins six coups tirés à l’aide d’une arme de poing. Selon le parquet d’Ajaccio, ce sont cinq à sept balles qui ont été utilisées, le calibre étant en cours d’identification.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/ajaccio-fabrice-accardo-echappe-aux-tueurs