#corse « Politique degré zéro » par @VCarlotti

Corse Matin semble se délecter des putacchji qui émaillent la vie politique en cette veille de rentrée et à quelques mois des elections territoriales. Passons sur ceux égrenés après la réunion qui a permis à Emmanuelle de Gentili et à Jean Charles Orsucci de conclure un premier accord: le fiel distillé dans cet article me donne à penser que cet accord pourrait  contrarier quelque excellence, on aura l’occasion sans doute d’y revenir.

Attardons nous plutôt un instant sur l’article concernant les bisbilles qui agitent les “amis” de Camille de Rocca Serra: en le lisant force est de constater qu’avec de tels amis le pauvre Camille n’a pas besoin d’ennemis.

On pourrait comprendre que l’animosité qui transpire de l’attitude du sénateur Panunzi et de ses féaux, tienne à des divergences insurmontables entre les programme de Rocca Serra et de Rossi. Et bien pas du tout, figurez vous ! Il ne s’agirait que de minables querelles d’ego …Franchement,  ramener les intérêts supérieurs de notre Île, ses difficultés sociales et économiques , ses 22 000 chômeurs et la paupérisation d’un bon quart de sa population à une question d’ego aussi étroit que ridicule que peuvent constituer les équilibres au sein d’un conseil départemental est tout simplement minable.

D’autant que,  de toute façon cette institution a vocation à disparaître dans deux ans !

Voilà qui témoigne , s’il était encore besoin d’en témoigner, de la déliquescence de notre classe politique , et de son incapacité à se hisser au niveau de la situation pour se complaire dans les combats de nains qui font les délices de la pulitichella…

vincentCarlottiGaucheAutonomisteCorseCorsica

Les prochaines élections territoriales nous offrent  une occasion, qui risque de ne pas se reproduire de sitôt, de balayer durablement le ramassis de clanistes et de clientélistes invétérés qui détient depuis des lustres les leviers de la politique corse.  A nos compatriotes de la saisir et de se hisser, eux, à la hauteur que réclame la situation.

Je militerai pour ma part, avec mes amis du club La Gauche Autonomiste, pour qu’une grande coalition progressiste, qui rassemble autour de la liste que conduira sans doute Gilles Siméoni, l’ensemble de la famille nationaliste et la liste que conduiront Jean Charles Orsucci et Emmanuelle de Gentili, triomphe et remporte cette élection

Ne me demandez pas s’ils feront mieux que ceux qu’ils auront, je l’espère, contribué à renvoyer au placard de l’Histoire de notre Île: je vous répondrai honnêtement que je ne puis bien entendu l’assurer. Mais je vous dirai en même temps que , ce dont je suis absolument certain, c’est qu’ils ne peuvent pas faire pire que ceux qui ont été et sont encore les fossoyeurs de la Corse, et dont le seul objectif est de continuer à garder les leviers du pouvoir à n’importe quel prix.

Ceux qui appartiennent à la famille progressiste ont un immense responsabilité: à eux de ne pas décevoir le peuple en se perdant dans les jeux d’appareil et en rejoignant le bal des ego.

A eux également de tracer, le plus vite possible les grandes lignes des actions qu’ils entendent entreprendre pour que notre économie cesse de se dégrader, que nos jeunes aient une autre perspective que de s’exiler ou rejoindre les bandes de voyous qui constellent le territoire, et que la misère recule dans nos villages et nos villes.

A eux enfin de renouer avec l’éthique : la morale ne peut à elle seule servir de politique, mais il n’y a pas de politique qui vaille sans morale. Les pratiques claniques ont, ces derniers temps passé les bornes et il est plus que temps de renouer avec des comportements plus conformes avec ce que l’on est en droit d’attendre de ceux auxquels ont confie le mandat de gérer le fruit de notre travail !

BLOG VINCENT CARLOTTI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: