CORSICA LIBERA apporte son soutien au mouvement engagé par les agriculteurs corses pour le classement de la corse en zone de calamité sécheresse. Déjà durement éprouvée cette profession représente la pérennité de notre culture et de nos savoirs faires productifs et par son engagement et sa présence, malgré un contexte économique défavorable notamment dans l’intérieur et en montagne, elle participe au combat de notre Peuple contre sa disparition et l’assimilation culturelle qu’il subit.
Corsica Libera souhaite que la réalité de l’impact économique, démographique et environnemental de l’activité de cette profession soit prise en considération dans une approche globale et au delà des analyses rapides et des clichés pour touristes, que les élus corses dans leur ensemble se mobilisent afin d’imposer aux autorités françaises et européennes la reconnaissance de la spécificité de l’élevage traditionnel Corse et méditerranéen.
Corsica Libera se félicite de la forme unitaire de cette mobilisation qui est le seul chemin viable pour que soit entendus les justes revendications de notre agriculture, maillon important de notre économie et d’une Corse émancipée.Corsica Libera
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :