#Corse Le « STC MARINARI » dénonce la fusion SNCM/COMPTOIR DU SUD

Lettre ouverte à l’ensemble des Organisations Syndicales non signataires du protocole d’accord traitant de la fusion SNCM/COMPTOIR DU SUD.

Dernièrement; a été signé par l’Organisation Syndicale majoritaire la CGT, un accord permettant aux salariés du Comptoir du Sud, d’intégrer le collège de personnel navigant ADSG à la hauteur de Maîtres d’Hôtel.

Cet accord ne tient pas compte du risque de voir ces nouveaux Maîtres d’Hôtel (ne bénéficiant que d’une ancienneté et d’une compétence en la matière très relatives) passer devant du personnel qui, depuis de longues années, a fait preuve d’un savoir faire connu et reconnu.

Le STC ne peut y consentir !

Nous avons donc l’honneur, par la présente, et de manière publique, d’inviter l’ensemble des Organisations Syndicales non signataires, à s’associer au STC dans une démarche de dénonciation du dit accord.

STCbanderolelogocorsecorsica

Dans le cas où tout ou partie des Organisations Syndicales citées ci-dessus se refuseraient à nous rejoindre dans cette démarche, l’accord s’appliquerait de facto.

En effet, les marins doivent savoir que le seul moyen de ne pas faire appliquer cet accord, est que chacun s’assume dans un processus de dénonciation.

En ce sens nous invitons les Organisations syndicales à nous contacter, afin de construire ensemble un processus de dénonciation, à défaut, nous considérerons de leur part, leur mutisme comme une fin de non recevoir, et elles devront assumer leurs responsabilités devant le personnel lésé par le dit accord.

Le Bureau Syndical
STC MARINS

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: